Forum de l'alliance Chimères

Forum alliance Chimères Travian3 Serveur8

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ambassadeur des LD

AuteurMessage
Kani
Pré adolescent
Pré adolescent
Kani

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:45

Chimères, je vous salue.

Pour commencer, j'espère que vous m'en excuserez, mais par principe je ne remplis jamais un formulaire lorsque je tâche de prendre contact avec quelqu'un ou avec une alliance.
La méthode du formulaire est froide, strictement informelle, certe très rationnelle ou plutot rationnalisante car simplificatrice, et c'est justement cela qui me pose un problème de principe. Une relation diplomatique (avérée, naissante ou au stade de tentative) est tout sauf à voir de manière réductrice. Si un ambassadeur vient faire l'effort de vous élaborer un discours étoffé, je pense sincèrement qu'il faut également savoir faire l'effort de le lire sans s'arrêter à des résumés, vulgaires troncatures qui ne peuvent en aucun cas décrire ou qualifier réellement une personne, ou une alliance. Navré donc, en espérant que vous n'en serez pas outrageusement offensés, mais je choisis de vous priver de la possibilité de réduire mes paroles aux réponses à donner au formulaire.

D'ailleurs, cela me fait me poser une question : prendriez-vous vraiment au sérieux un représentant remplissant votre formulaire (et le soutenant peut-être un peu après par la parole)?
Le rôle de diplomate ou d'ambassadeur est par essence fondé sur la parole, sur l'art d'amener subtilement (ou non, tant que c'est fait de façon volontaire) un sujet sur le "tapis". J'estime nettement plus importantes les capacités d'orateur, d'argumentation, d'organisation ou structuration d'une pensée afin de faire glisser un discours sur les points importants, ou une discussion vers le but qu'on a derrière la tête, plutot que l'habileté à remplir des trous dans un formulaire. Mais tout est une question de point de vue, dans ce monde ou l'on ne veut plus perdre de temps, en prendre pour s'intéresser à un autre peut sembler être un véritable chemin de croix.

Cela étant maintenant dit, car comme vous le voyez je prends assez au sérieux ce qu'on nomme la diplomatie, je vais arrêter d'embrouiller et réparer une grave faute de ma part : celle de n'avoir pas commencé par me présenter.

Je me nomme donc Kani, quoi qu'il s'agisse plus d'un raccourci de mon patronyme complet dont je vous épargne l'énonciation complète (il faudrait que je vous raconte l'histoire qui va avec, et quoi que cela ne me déplaise pas de discuter des heures, ça n'est pas là le propos), et je prétends savoir manier légèrement la plume tout en demeurant ganté d'airain. J'apprécie assez inaugurer les parties "ambassade" des divers forums d'alliance et j'espère que c'est encore cette fois-ci le cas Razz.

Comme le titre de ce message l'indique, je viens ici en tant qu'ambassadeur de l'alliance au nom au combien poétique "Les Destructors", et suis responsable de la conduite de sa stratégie diplomatique globale.
Mon passage n'est pas complètement fortuit, puisqu'il découle des quelques pillages effectués par certains d'entre vous sur Dimitrii, l'un des récents arrivés chez nous, et qui très visiblement avait tenté d'entrer dans votre alliance avant d'y parvenir dans la notre. Cela dit, et bien que cela ne soit pas l'objet de ma visite, vous conviendrez que c'est souvent par un évènement de type "cette alliance nous a attaqué" ou "on a attaqué cette alliance" que débute une relation diplomatique.

Mon but ici est prioritairement de vous montrer notre existence, et c'est à double tranchant. En effet, si cela vous fait preuve d'une volonté à la fois de dialogue de notre part, et montre que l'on ne réagit pas en soumis muets devant vos assauts, cela nous met également en lumière et pourrait tout à fait exciter vos convoitises, vos âmes guerrières ou vos esprits pilleurs. Il parait évident que je n'espère pas suciter cette conséquence chez vous, mais fort de mes négociations passées ou en cours, je peux raisonnablement me montrer confiant en mon aptitude à éviter cet écueil (oui oui, j'aime l'autosatisfaction quand je ne me montre pas faussement modeste ^^).

Comme vous l'aurez donc compris, je ne suis pas ici pour chercher un PNA, ou un PT. Premièrement, parce qu'il faut être un diplomate stupide pour proposer telle chose à la suite d'une agression militaire, et deuxièmement car je suis de nature pondérée (lente diraient mes détracteurs), estimant qu'il ne faut pas signer à tort et à travers sans avoir auparavant discuté longuement. D'ailleurs, les discussions même lorsqu'elles sont longues n'amènent pas toujours forcément, loin de là, à contracter un traité et si vous passez rapidement par la page représentant notre alliance (vous aurez ainsi certains des renseignements que vous demandez dans votre formulaire, vous avez vu comme c'est subtil Razz), vous n'y verrez que deux traités (en un mois d'existence de LD), et il ne s'agit que de PNA.
Nous appliquons en fait un principe fondamental, au point de vue des traités et plus généralement des relations diplomatiques : la confiance se gagne en gouttes, et se perd par seaux. J'ajouterai, parce que j'aime bien doubler les adages, que le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.

Je suis donc ici pour discuter, mais cela va tourner un peu court, car si vous demandez aux ambassadeurs des alliances qui viennent vous visiter quelques menues informations par le biais de votre formulaire, j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé la moindre de cette nature sur vous-même. Prudence est mère de sagesse, alors devrions-nous révéler ces informations publiquement alors que vous-même ne le faites pas à votre sujet? Ou puis-je être conduit dans un endroit plus discrêt pour continuer cette conversation à huis clos?

Respectueusement,

K.
Revenir en haut Aller en bas
Kani
Pré adolescent
Pré adolescent
Kani

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:25

Euh, je vous ai fait peur ou fuir avec mon pavé? lol! Ou alors avez-vous avez besoin d'un peu de reflexion (désolé, en ce cas, je ne cherche pas à vous presser)?
zguy
Modérateur
Modérateur
zguy

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:39

Bonjour et bienvenue sur notre forum, je t'ai ouvert une ambassade (normalement Smile )

"Bourre-z'y is gueule"
Kani
Pré adolescent
Pré adolescent
Kani

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:26

Je m'incline donc, et me dirige vers cette ambassade, laquelle, rassure toi, semble tout à fait me laisser entrer Laughing.

Nous continuerons la discussion là-bas.
Dimitrii
Enfant
Enfant
Dimitrii

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:40

Bonjour,
Je suis Dimitrii des LD, je voudrais vous dire que Liane a deleter, et que jereserve son 9C qui se situe au (109|-96), je le prend dans moin de 3 jour.
Merci, et si il y a une ambassade pour les LD, j'aimerai bien y avoir accés. Wink
Merci
Argoat
Légende
Légende
Argoat

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:51

très franchement je pense que le 9c de ... est pour nous, je trouve cette réservation un peu effrontée!
Mais je veux vien qu'on en discute...

Dernière édition par Argoat le Mar 22 Juil - 14:30, édité 1 fois
Dimitrii
Enfant
Enfant
Dimitrii

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:05

Si il y a une abassade priver pour les LD, je voudrais bien y accéder, quond en parle en privée et pas en publique.
Merci
guygilbert
Légende
Légende
guygilbert

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:44

voila je t'ouvre l'ambassade
Dimitrii
Enfant
Enfant
Dimitrii

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:33

Merci.
Contenu sponsorisé

Ambassadeur des LD Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeur des LD   Ambassadeur des LD Icon_minitime

Ambassadeur des LD
Page 1 sur 1